en fr

Matthieu Lecoq

Il est actuellement musicien accompagnateur à l’École de Danse de l’Opéra National de Paris et au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (CNSMDP).

Il a obtenu cinq licences en Piano, Violoncelle, Musicologie, Accompagnement Chorégraphique et Improvisation. Il continue actuellement l’improvisation en Master dans la classe de Jean-François Zygel au CNSMD de Paris. Il a également obtenu le 2e Prix au Concours Général de Musique.

Parallèlement à son métier d’accompagnateur, il fait aussi de nombreux concerts au violoncelle comme au piano. Il a déjà joué sur la scène de nombreuses salles prestigieuses comme le Théâtre des Champs-Élysées, l’Opéra Garnier, le Café de la Danse, le Musée du Louvre, la salle Gaveau, la Cité de la Musique, la Seine Musicale, le Théâtre National de Chaillot, la Philharmonie de Paris,…

Toujours désireux de lier la musique aux autres arts et aux autres cultures, il unit la musique avec le théâtre, la poésie, les contes, le cirque, le cabaret transformiste, le taï-chi, improvise en direct en ciné-concert pour des films muets, la danse,…  Depuis 2016, il joue en France et à l’étranger avec des musiciens traditionnels mongols et chinois, cultures qu’il le passionne depuis ses six récentes tournées en Chine.