en fr

Stéphanie Roublot

Première danseuse de l’Opéra de Bordeaux

1 ère danseuse de L Opéra National de Bordeaux Diplômée du C.N.S.M.D.P de Paris

Formation : études à Nancy et à Paris, Conservatoire de Région de Nancy (1988-1991) Conservatoire de Région de Boulogne-Billancourt (1991-92), CNSMD de Paris (1992-96), stage de perfectionnement au Ballet National de Nancy (1996-97).

Engagements : Ballet National de Nancy, Ballet de l’Opéra National de Bordeaux (1999), Première danseuse du Ballet de l’Opéra National de Bordeaux (2002).

Ballet de l’Opéra de Bordeaux : Roméo et Juliette de T. Härm, Coppélia( les amies ) Casse-Noisette (danse arabe), Giselle ( pas de 6 / 2 Willis ) Danses de salon

La Belle au bois dormant / le rôle titre Aurore / la fée Lilas / la fée Carabosse Le Lac des cygnes, le rôle-titre Odile/ Odette / la danse espagnole/ les 4 grands cygnes Giselle le rôle titre / Myrtha / le pas de 6 / les Willis Don Quichotte le rôle titre Kitry / la fille des rues / Mercedes Roméo et Juliette / Rosaline Casse-Noisette / la danse Arabe chorégraphies de Charles Jude

Suite en blanc de S. Lifar / le pas de deux / la flûte Pas de deux de Paquita, pas de deux du Cygne blanc dans Le Lac des cygnes Paquita (Grand pas), Raymonda (Acte III) de M. Petipa, Petrouchka de M. Fokine, Aureole de P. Taylor, La Pavane du Maure /Desdemona de J. Limón, Le Tricorne / rôle titre la Meunière de L. Massine, Le Fils prodigue / la sirène de G. Balanchine, L’Après-midi d’un faune/ la grande Nymphe de Nijinski Strawinsky Violin Concerto / aria 2 Apollon /Calliope Les Quatre Tempéraments / Colérique / 3 eme mouvement de Georges Balanchine Sextet de T. Malandain, Le Messie de M. Wainrot, Le Sacre du printemps /la Vierge élue de L. Massine (2007), ( Centenaire des Ballets Russes, 2009 ) Zatoïchi / la petite fille /création de Carlotta Ikéda (2007), In the Middle, Somewhat Elevated de William Forsythe Petite Mort de Jirí Kylián Carmina Burana et Chopin Número Uno de Mauricio Wainrot , Parfois une hirondelle création de C. Brumachon (Quatre tendances/IV 2013) Pneuma création de Carolyn Carlson (mars 2014), La Reine morte / l Infante de Kader Belarbi ( mars 2016), La Tempête de Mauricio Wainrot / l Epouse d Antonio (oct. 2016) … Elle est invitée à danser à l’Opera de Rome , au Marinsky à St Petersburg , au Bolchoï à Moscou, … Elle participe aux Galas de Farouk Ruzimatov à Moscou et à Tokyo.
Après avoir terminé sa carrière de danseuse en juillet 2018 à l Opéra national de Bordeaux , elle devient l’assistante de Charles Jude.
Elle remonte Suite en blanc de Serge Lifar à l opéra d Helsinki sous la direction de Madeleine Ohne en septembre 2018 puis à l opéra de Stockholm sous la direction de Nicolas Le Riche en janvier 2019, à l opéra de Montevideo sous la direction d’ Igor Yebra en juin 2019 et au capitole de Toulouse sous la direction de Kader Belardi en Octobre 2019. Elle devient ballet master invitée pour notamment les oeuvres de Serge LIFAR.
Présidente de l association Académie de danse Charles Jude qui organise depuis 5 ans le Stage international de danse d Arcachon avec de grands noms de la danse mondiale. Également présidente de l association O.R.Studio qui vise à développer la danse sous toute ses formes photos / films /documentaires.

D.E de danse classique / Praticienne en P.N.L / Maitre Reiki / Tuina massage chinois / Gestion du stress